coaching en one-to-one

plutôt skype ou irl ?

Tout commence par votre histoire

Création d'entreprise, réseaux sociaux, page de vente ou passionné, maîtriser la photographie et l'intégrer à votre storytelling vous aidera à coup sûr !

le coaching skype

idéal pour vos retouches*, votre site web & votre storytelling !

Vous n'arrivez pas à donner une cohérence visuelle à votre univers? Vous avez besoin d'aide pour écrire votre histoire et vous trouver ?

Ma promesse : Vous allez écrire votre histoire, avoir un univers graphique cohérent.

* Pour la retouche, le logiciel Lightroom et/ou Photoshop est nécessaire

Details

• Appel stratégique

• Définition de vos problématiques

• Rendez-vous de 3h par Skype

• Création d'un preset adapté

• Bilan de la séance un mois après

prestation

réserver

300,00€

le coaching photographique

apprendre à photographier à travers votre sensibilité

Vous avez envie de développer votre style photographique, d'aller encore plus loin? Je vous offre la possibilité de savoir comment photographier un modèle vivant, comment faire poser, comment être VRAI dans ce que vous allez entreprendre. Merci d'apporter votre appareil photo type Reflex avec vous, je me charge du reste !

Les séances se dérouleront obligatoirement proches du Mans.

Details

• 1/2 journée de shooting
• Séance photo avec un modèle photo vivant
• Coaching Skype inclus (retouche / Storytelling de la séance)
• TOUTES mes astuces pour réussir vos shootings !

prestation

réserver

800,00€

pour aller plus loin

le coaching individuel

sur la durée

Votre problématique nécessite un accompagnement personnalisé de plusieurs mois? Vous souhaitez aller encore plus loin et bénéficier d'un soutien sur plusieurs séances?

contactez-moi

retour client : coaching d'Elea

Eléa est éleveuse canin.

Après avoir fait appel à moi pour 2 séances photo (portée et canicross), Eléa a décidé de prendre ses photographies et de les améliorer au maximum. Sa problématique principale ? Raconter des histoires automnales, boisées, aux dimensions naturelles et féériques.

niveau d'arrivée

niveau de départ :

belles prises de vue

retouches globales et localisées

process de tri optimal

belles prises de vue

pas de retouches

Avant

Après

Eléa ne retouchait que très peu

Retouche complète lightroom + photoshop

Témoignage d'Elea

01

02

Pourquoi j'ai choisi Coline ?

Le souci que je rencontrais dans mes photos ?

Quand je photographiais, sur le post traitement, j'avais du mal à gérer les paramètres de Lightroom. je ne connaissais pas forcément l'utilité de tel ou tel paramètre. Ma netteté était souvent basse. Le poil de mes chiens noirs appairaissait bleuté et je ne savais pas trop comment modifier ce défaut. J'avais envie de donner également une identité propre à mes photos.

J'ai choisi Coline que je connaissais déjà pour avoir eu droit à deux excellents shootings, un peu différents de ce qu'elle fait d'habitude (avec des chiens, puis quelques temps après avec des chiots). J'avais été ravie des séances car, de par ses cadrages et son post traitement, elle avait su retranscrire à la perfection le lien qui m'unit à mes chiens. Sans compter que les séances avaient été sous le signe de la douceur, de la pédagogie.

Les conseils étaient-ils pertinents ?

Comment s'est passé le coaching ?

03

04

le coaching s'est très bien déroulé, explications claires et précises, exemples concrets, aide immédiate quand je bloquais sur un paramètre, explications simples facilement compréhensible, j'ai appris deux trois trucs. Formation très riche. Coline a un véritable don , outre d'être une excellente photographe, elle a surtout le don d'être naturellement pédagogue.

Coline sait très vite percevoir le style que l'on souhaite donner à nos photos, elle aide constamment, donne des conseils personnalisés et s'adapte vraiment aux souhaits de son élève. C'était plus que pertinent Elle a su donner et m'expliquer comment donner un coup de neuf à mes photos et sublimer mon activité (elevage canin).

06

05

Est-ce qu'avoir un suivi m'a aidée ?

Est-ce que je les mets en pratique et pourquoi ?

Je mets les conseils en pratique sur les photos concernant mes chiens adultes. En effet la retouche demande du temps, et sur les photos des chiots, comme j'en prends énormément pour aider à faire patienter mes adoptants, je n'ai pas forcément le temps de les retoucher. De surcroit je préfère y aller par étape, maitriser à fond les retouches des adultes avant d'attaquer celles des bébés chiens (souvent prises en lumière artificielle).

Avoir un suivi m'a extrêmement aidé. Coline a supervisé les photos que j'ai posté après la séance, m'aiguillant et m'aidant à affiner certaines retouches par des conseils très pertinents! On a vraiment tout ce qu'il faut pour progresser!

Est-ce que je recommande et pourquoi ?

08

Quelle est la différence, quels résultats ?

07

Je recommande à 300%. Pour la pédagogie, pour la clareté des explications, pour le suivi pendant et après la séance, pour le fait que Coline aiguille, écoute et respecte le ton que l'on souhaite donner à nos photos, elle n'impose rien. Elle explique toutes les étapes, y revient si l'on a pas compris, reformule si c'est encore compliqué à comprendre, montre à travers des exemples.

Il y a une sacrée différence entre avant et maintenant! En effet mes photos sont beaucoup plus nettes, l'atmosphère plus chaude, mes chiens sont extrêmement bien mis en valeur, leurs poils longs bien travaillés. Mes photos ont un air de poésie, de douceur, aux couleurs souvent automnales.

Le facebook d'elea

Le suivi en vidéo

Bien entendu, Eléa m'a donné son accord pour faire une vidéo de cette critique ! Néanmoins, je fais des retours après les coachings pour vous améliorer, et pas forcément sur YouTube !