MENU

6 LIEUX PARFAITS ET FACILES A TROUVER POUR RÉUSSIR VOTRE SÉANCE PHOTO LIFESTYLE !

Découverte d'endroits plus incroyables les uns que les autres !

REDÉCOUVERTE DU MONDE QUI VOUS ENTOURE

On voudrait tous des belles montagnes, un coucher de soleil au bord de la Méditerranée ou encore une superbe yourte en pleine nature.

Oui mais voilà, vous vivez au Mans, à Nantes, à Paris ou encore à Tours. Pour ce qui est de la montagne, ça risque d'être compliqué.

Je vous propose 6 lieux que vous trouverez absolument partout et dans lesquels on a la garantie se créer des superbes souvenirs . Fini le stress de ne pas trouver LE décor idéal, place à la tranquillité et aux multiples choix !

1. LA MAISON

Comment être plus naturel, plus dans votre élément que chez vous ? Pas besoin d’artifices, une fenêtre ouverte, un canapé ou un lit ensoleillé et vous et moi on va embellir votre univers, votre quotidien, le vrai quotidien. Que ce soit pour montrer votre vie de tous les jours, votre couple sans retenue ou encore votre famille dans son cocon, une séance à la maison est vraiment adaptée à tout. Et en plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, service à domicile ! Royal, non ?

Mon conseil? Vous préparer une pièce bien éclairée et décorée à votre goût pour être encore plus sereine lors de la séance.

2. LA FORÊT

Quand on sait qu’il y a presque 17 millions d’hectares de forêts en France, un petit coin boisé doit bien se trouver près de chez vous ! Ce qu’on adore dans la forêt, c’est le calme, la beauté de la nature, l’espace, l’air pur et tellement plus. On peut courir, rire, faire du bruit, il y a tant à y découvrir. Et en plus il y a souvent peu de monde. Pour jouer avec les enfants ou se balader à deux, c’est vraiment l’idéal.

Mon conseil? Le coucher du Soleil ! C’est mon conseil pour tout type de séance, mais d’autant plus en forêt. En pleine après midi, la verdure des feuilles va se refléter sur la couleur de votre peau et les ombres vont être très marquées. Alors qu’au coucher du Soleil, nous aurons de superbes contre-jours flamboyants !

lieux_photos_souvenirs_Lac (1 sur 1)

3. UN LAC

Un lac, une étendue d’eau, un ponton, c’est plutôt romantique et paisible, propice à la complicité. Vous pouvez pique niquer, vous promener, mettre vos pieds dans l’eau ou juste profiter de ce moment de détente dans un cadre agréable et apaisant. En réalisant votre séance en fin de journée, on peut même entendre les grenouilles chanter ! Séance photographique et de relaxation en même temps, ça vous tente ?

Mon conseil ? Pour les mêmes raisons qu’en forêt, privilégions le coucher du Soleil. Et après, on saute dans le lac ?

4. DEVANT (OU DANS) UN CHAMP

Et un champ, je vous assure qu’il y en a absolument partout ! Champ en jachère, champ de coquelicots, champ du voisin agriculteur ? On ne peut que trouver son bonheur. Les champs sont les endroits idéaux pour réaliser des photographies en double-exposition, technique innovante et créative, ça donne envie n’est-ce pas ? Et comme ils sont souvent situés aux abords de bois ou de rivières, ce n’est que du positif !

Mon conseil ? Pour les champs d’agriculteurs privés, on demande la permission et on évite la période de travail. Le coucher du Soleil est un atout presque indispensable pour les séances dans les champs, lumière rasante et éclatante.

5. DANS UN PARC

Les parcs sont des endroits calmes, bien entretenus et sécurisés. On peut y trouver des espèces végétales et des bâtiments naturels qu’on ne trouverait pas dans les forêts. Je pense à l’Île de Versailles, à Nantes ma belle Nantes, magnifique parc japonais, immense et regorgeant de belles surprises. Si vous avez des enfants, il y a souvent (presque toujours) des jeux pour eux. De quoi plaire à toute la famille.

Mon conseil ? Si vous êtes maman, au bout d’une ou deux heures de séance avec des enfants, les emmener jouer au filet, au toboggan et autres jeux est une bonne transition : les moments de rire en famille, de jeux intenses entre parents et enfants ont lieu en général au début de la séance, puis les jeux emmènent les enfants à faire une pause et ils sont plus détendus pour une belle séance de câlins.

6. EN PLEINE VILLE

Oh mais tu es folle Coline ! Il y a trop de monde ! Pas de panique, j’ai les solutions. Les vieilles rues des villes, les bords de Loire (ou d’autres fleuves), les villages typiques et anciens… Boire un café en terrasse, se promener dans une ruelle pavée, autant de moments si simples qu’on en oublierait leur magie. Laissez-moi vous prouver que de ces petits instants on fait les meilleurs souvenirs, seul, à deux ou en famille.

Mon conseil ? Trouver un endroit dans lequel vous êtes à l’aise, qui a un charme qui vous touche. Et oublier le monde autour de vous s’il y en a. Vous êtes dans votre bulle, il n’y a que vous, vous rayonnez.

... Et si on réservait un appel?

RIEN DE TEL QU'À LA MAISON !

Me rejoindre sur Facebook et Instagram !

FERMER