MENU

RETOUCHER LA PEAU SOUS PHOTOSHOP

Le grand secret souvent bien gardé ! Comment on fait ? Où s'arrêter ? Pourquoi le faire ? Je vous dis tout !

retouche de peau photoshop formation photo

UN SUJET ÉPINEUX!

La retouche de peau, c'est un sujet sensible ! Je ne vous le dirais jamais assez : Vous êtes TOUTES et TOUS magnifiques.

Pourquoi je retouche dans ce cas ?

Bonne question ! Faisons le parallèle avec un grand cuisinier (C'est pas parce que j'adore Cauchemar en Cuisine, promis !). Il vous emmène un plat exquis, superbement présenté avec tout plein de saveurs, des aliments de qualité. Ca, c'est mon "vous". MAIS ! Avez-vous remarqué que les meilleurs vous apporteront un petit plus, un exhausteur de goût, quelques points de sauce par exemple. Ce petit plus qui va transformer un plat déjà excellent en un véritable festival pour vos papilles? Eh bien c'est tout pareil. Ma retouche fait partie intégrante de mon travail, tout comme pour beaucoup de photographes. Le modèle est la matière première, la retouche va servir l'intérêt de l'image, va apporter ce petit quelque chose en plus, sans pour autant dénaturer le sujet : vous.

JE VEUX UN WORKSHOP RETOUCHE PHOTO !
Decorative Image

Concrètement, on fait comment?

Let's go ! Installez-vous confortablement et regardez, je vous explique pas à pas !

retouche photoshop

LA RETOUCHE DE PEAU

#PHOTOSHOP

Apprenez à retoucher la peau sur Photoshop !

Un petit soutien pour la chaîne ? Abonnez-vous !

retouche peau photoshop formation worskshop formation photo photographe photographie

OU S'ARRETER ?

STTTOOOOOOP !

Souvent, le grand défaut de la retouche de peau, c’est qu’elle dénature votre modèle, par exemple en « lissant la peau ». Mais comme vous avez regardé la vidéo, je suis certaine que vous ne lisserez plus jamais de peau ! 😉

Savoir s’arrêter c’est essentiel, vous savez quand vous arrêter en vous posant en tout premier lieu une question : Quel est le but de mon image ?

– Représenter mon modèle pour un portrait : Je m’arrête dès que j’ai éliminé ce qui partira dans les jours à venir (type bouton de moustique, griffure de chat ou autre). Je conserve les cicatrices et ce qui fait l’essence même de mon modèle/client.

– Faire une photo de mode ou de beauté : Je vais plus loin, je retouche jusqu’à avoir une peau parfaite, une peau qui n’existe pas.

– Faire une photo de cosplay ou imaginaire : Mon imagination est ma seule limite, tant que ma retouche sert l’intérêt de l’image, je suis seule juge !

Demandez-vous si vous aimeriez que l’on fasse cette photo de vous, particulièrement en portrait : Si l’on vous dénaturait totalement, est-ce que cela ne favoriserait pas un complexe ? Ca peut être très vexant et avoir l’effet inverse de celui recherché, attention à conserver toute la nature de votre modèle.

Et enfn, rappelez-vous que les standards de beauté type magazine n'existent pas réellement, la retouche est omniprésente !

“ VOUS ÊTES MAGNIFIQUES ”

Me rejoindre sur Facebook et Instagram !

FERMER