MENU

 

séparateur photographe nantes

Cette année, j’ai découvert une technique, une astuce absolument géniale : le prisme. Cette technique est à la fois incroyablement simple et compliquée. Il s’agit de tenir l’objet (on peut en trouver sur Amazon à moins de 15€) devant l’objectif, et de le faire tourner, de jouer avec. Le prisme a un côté totalement aléatoire au départ, selon son placement il peut faire un lens flaire (comme un reflet du Soleil), une double exposition, un arc en ciel… Voyez comme la lumière se divise en passant à travers !

 

Si vous êtes en extérieur, la lumière solaire est la lumière blanche. Vous pourrez avoir un arc en ciel dans votre photo comme ici en plaçant correctement votre prisme. Ici, il est en haut et l’une de ses faces est orientée vers le Soleil. Le rayon du Soleil entre dans le prisme et se divise pour former un arc en ciel.

packshot artisan bouguenais nantes

 

J’utilise aussi le prisme pour avoir des doubles expositions, lorsqu’une partie de l’image se superpose à une autre, créant un effet très étrange. J’adore les effets étranges, et quoi de mieux que de les obtenir dès la prise de vue?

L’utilisation du prisme, à mes yeux, doit rester modérée. Avoir quelques photographies réalisées au prisme, c’est bien. Mais toutes les photos au prisme, je suis moins fan de l’idée !

 

Commentaires

http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/ – Amoxicillin 500mg Amoxicillin avi.izkm.loarwenn-photographe.fr.haf.tp http://theprettyguineapig.com/amoxicillin/

Votre commentaire est en attente de modération.
Votre commentaire est en attente de modération.
Ajouter un commentaire

FERMER